uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, October 06, 2016

Komment arracher une dent à un T-Rex sans se décoiffer / Mémoire d'un adjoint de direction

J'ai, il y a longtemps, contemplé l'idée de partager avec vous anecdotes, conseils, trucs, réflexions sur mes expériences comme rédacteur freelance, nouvelliste, blogueur, écrivain. Espèce de How-to sans prétention... Atelier?

En 2014, j'avais lancé l'idée ici, mais en y portant un regard tout neuf aujourd'hui, je me rends compte que la formule était un tantinet trop ambitieuse.

C'est pourquoi, je vais revisiter le concept pour vous proposer une toute nouvelle facture.

Cela dit, je vous propoze toujours de lire les titres suivants pour tirer profit au maximum de nos rendez-vous...

Les voici à nouveau: Zen in the Art of Writing (Bradbury), On Writing (King),
Comment attraper un dindon au lasso (Vézina), Comment écrire des histoires (Vonarburg),  Journal d'un écrivain en pyjama (Laferrière).

J'y rajouterais volontiers Let the Elephants Run (David Usher).

There u go.

Autre chose intéressante : je vais bientôt aussi lancer une autre chronique Mémoire d'un adjoint de direction : le même concept, mais pour ce qui m'occupe dans la vie avant le coucher du soleil, afin de mettre du pain et du beurre sur ma table.

Ciao et à bientôt!

Votre très dévoué fondateur de l'uzine...

-30-

Muzik pairing:

Hand in My Pocket / Alanis Morissette

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home