uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, January 26, 2016

Bouillon de kulture : Drama Queens (DQ) / Vickie Gendreau (51) (servicede presse)

J'ai lu DQ avec la même urgence que Testament. Dans le fond, les deux s'apparentent drôlement : on y parle de la mort, et de la vie par ricochet.

Le thème y est tout aussi noir (un peu plus brun, je dirais cette fois-ci).

Elle parlait elle-même de ce livre en disant que contrairement à son premier, elle y était vivante...

N'allez pas penser que l'écriture y est plus rose pour autant (couverture trompeuse tsé), car elle nous parle de ses symptômes, de sa maladie, de ses médicaments, des ses angoisses, de sa mort annoncée, de son caca, etc.

La nouveauté de taille (à part le vibrateur qu'elle tient dans sa table de nuit - une fille équipée vaut mieux que deux tu l'auras) dans sa démarche réside dans l'ajout de ces fantastiques vignettes, agissant comme de petits scénarios tordus et déroutants et qui apporte une dimension toute nouvelle à son oeuvre. Béton.

Poignant, dark, dérangeant, percutant, dramatique, lumineux : DQ est un autre grand coup du trio Gendreau/Arsenault/Quartanier.

Mais la plus grande tristesse qu'apporte DQ est de ne pas trop savoir s'il y aura un prochain roman signé Gendreau dans lequel croquer comme dans une pomme sucrée...

-30-

Muzik pairing :

Atomica - David Bowie

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home