uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, August 28, 2015

SUFFER THE CHILDREN : KARTE POSTALE À UN ANGE...

Je suis en train de faire pas grand chose et pouf! des idées de karnets jaillissent dans mon esprit.

Mais ce qui est encore plus fascinant, c'est le lien entre ces idées éclairs et la réalité (ou plutôt la cyber réalité).

Je m'explique.

Mercredi.

Pendant une pause-santé (suis assis, so donc je vous épargne les détails). Bing! Une idée de karnet me vient en tête : écrire un court post sur le petit garçon qui est mort dernierement dans un grave accident. 

Souvenez-vous la voiture de ces parents a été happée par un fucking récidiviste en boisson et voiture (cela s'est passé au Saguenay si je ne me trompe pas). Les parents sont morts sur le coup. Le petit garçon a été transporté à Saint-Justine mais est mort des dommages causés par l'accident. 

J'ai souvent écrit par le passé à propos d'histoires d'horreur arrivées à des enfants. Ça me touche bcp.

Anyway, je reviens à mon bureau et plus tard au cours du pm je checke les récentes vizites sur uzinamo. J'avais eu au courant de la journée des viziteurs (5 personnes différentes au total) qui sont venus consulter mon post sur des voeux de fête que j'avais faits à la petite Cédrika  (Provencher) qui a été enlevée il y a de cela 8 ans je crois. Je sais que les gens font des recherches en lien avec sa fête, mais quel hasard que cela se produise au même moment qui coïncide avec mon désir d'écrire sur ce garçon... Incroyable!

So here goes...

Cher Patrick,
On ne se connaît pas, mais on a une connaissance en commun : Jean Tremblay, mon ami rédacteur, blogueur, écrivain. Je t'écris car j'ai ressenti beaucoup de tristesse en apprenant ta tragique mort, ainsi que celles de tes parents et du petit frère ou de la petite sœur que ta maman portait dans son ventre le jour du drame.

Je sais que c'est tôt 4 ans pour quitter ce monde, inutile de dire que tu n'a pas eu la chance de t'amuser à ta guise, mais la vie est ainsi faite. Tu pourras jouer aux Lego avec les nuages...

J'espère au moins que tu es présentement avec les tiens et que les anges s'occupent bien de toi...

Bon repos éternel!

-30-

Muzik pairing:
Suffer the Children - Tears for Fears
Children - Robert Miles

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home