uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, January 15, 2015

Station 2 Station : Urbanités matinales (post froid sibérien) (22)

Métro McGill. Downtown.

Lendemain de nuit congelée.
Tout le monde est trop chaudement vêtu.
Peur du froid (démentiel) oblige.
Dans le wagon, nous somme collés, tous trop collés…
Même pas de place pour respirer.
Encore moins pour lire.
Les gens ont l’air fatigués en chien.
Brûlés.
Brûlés par le froid?

Je marche dans le long corridor près du Centre Eaton.
Mon déplacement s’organise à travers un espace truffé d’éléments sensoriels disparates.
Il y a les odeurs de fonds de bouteille de bière des sans-abri qui sont venus se réchauffer dans l’antre du métro.
Les cafés fumants des passants.
Les parfums cheaps de certaines voyageuses (beaucoup fucking trop) trop maquillées.
Les notes agressantes des musiciens du métro qui jouent du punk way trop tôt dans la journée.
Des mélanges olfactifs des plus corrosifs (muffins, pizza, senteurs de bas mouillés et aisselles post gym non douchées) se frayent un chemin à mes narines curieuses...

Je marche en captant tout, en m’appropriant en entier ces subtilités urbaines, peignant au passage ces réalités bigger than life sur la grande toile de mon imaginaire coloré…

Seul hic, je ne sais pas encore en ce moment où mes pieds s’arrêteront…

Karnet 166 / BOT 2015.1

-30-

Muzik pairing:

Freeways - Men Without Hats

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home