uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, December 09, 2014

Station 2 Station : En rogne contre le temps... (21)

Mois de décembre. Début de soirée. Froid glacial. Pénombre bien installée…

Trois fois sur quatre, lorsque je marche du métro Cartier à ma voiture, je passe devant cette jolie maison.

L’été, le terrain est bien entretenu. L’hiver la voiture ainsi que l’entrée sont toujours déneigées, un set de pelle près de la porte d’entrée en fait foi.

Et trois fois sur quatre, il y a, dans le salon éclairé, cette petite tête grise à lunettes…

La plupart du temps, cette femme lit (livre, journal). D’autres fois, elle regarde la télé. Un combo, qui sait? Vit-elle seule? Aucune idée.

Elle a probablement soupé tôt et sa vaisselle est probablement déjà rangée.

Elle s’octroie un moment de pause probablement bien mérité, alors que JE marche en trombe vers ma voiture.

J’ai mille et une choses en tête : la leçon de piano du plus jeune, la pratique de soccer du plus vieux, le souper qui m’attend…

Une fois, la table ramassée, les enfants douchés et couchés : les factures à payer, les notes au prof à écrire au besoin, vérification de ce que l’agenda familial nous réserve pour le lendemain, la recherche d’articles en cours, la rédaction d’articles en cours, la facturation de mes clients, l’archivage de mes traineries, la rédaction de mon post du jour, le visionnement d’un peu de télé sur laquelle je vais probablement ronfler… Et j'en passe... Et j'en passe... Et j'en passe...

Ensuite… traîner ma carcasse jusqu’au lit (parfois je sens que je monte dans mon propre cercueil, mais bon…). M’assurer que mon réveille-matin (ou bombe à retardement) est bien programmé pour le lendemain, qui s’annonce déjà comme un marathon aussi bien garni. May God have mercy on our souls...

Tomber dans les bras de Morphée…

Sometimes wishing I never (fucking) woke up…

Devant les faits mentionnés ci-haut, je me/vous pose la question suivante : pour quelles raisons courir ainsi? Est-ce la dame en question a compris quelque chose que j’ai moi-même raté? Qui vivra le plus vieux entre nous deux? Pourquoi?


Karnet 124 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing:





Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home