uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, October 07, 2014

Station 2 Station : Folie ou Génie ? (16)

Rue Tourangeau Ouest. Laval. Près du métro Cartier. Matin. Nuageux.

C'est là que je stationne ma voiture chaque matin.
Jamais au même endroit, signalisation oblige.

Des fois, je suis plus proche du métro proprement dit. Des fois, non.

Quand je dois me stationner plus loin, il m'arrive de garer mon tas de ferrail sur la rue Tourangeau Ouest.

Et lorsque je le fais, je passe immancablement devant le même immeuble à logements, dans lequel je vois immancablement le même type au torse nu assis dans ce qui semble sa cuisine. Au dernier étage. Avec vue sur la misère... Une seule ampoule éclaire la pièce. Mais fait : est-il assis devant sa tv ou encore devant un ordi?

Ceux qui connaissent mon esprit tordu et très kréatif savent que déjà dans ma tête cet homme doit être un écrivain fauché, mais qui invente des histoires extraordinaires, qu'il est peut-être sur le point de devenir le nouveau Clive Barker, qu'il mange pauvrement, mais s'alimente plutôt de substances hallucinogènes qui lui permettent de nourrir la bête de création qui dort en lui dans ces lieux où dékadents dans lesquels il cohabitent avec ses personnages imaginaires...

Peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'un simple assisté social qui écoute des reruns de La Poule aux œufs d'or à longueur de journée...Mais je préfère de loin le scénario A! Write on, stranger!

Karnet 55 / BOT 2014.2


-30-

Muzik pairing : 

Légitime Démence - French B

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home