uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, September 29, 2014

Station 2 Station : Station Lekture! (15)

Lundi matin.

Mes pieds traînent ma pauvre karkasse jusqu’au métro cartier.

Lundi matin. Lundi matin. Lundi matin.

Ces mots sombres et karnivores rézonnent dans mon esprit à la manière d’un effet sonore hypnotique dans une toune dub.

Écho.
Distortions auditives.
Vakarme cérébral.

Je m’approche de la station (de métro).

Je salue une connaissance qui passe en voiture. ROUGE.

Tout à coup, j’aperçois au loin une boîte en bois qui à l’air d’une kabane à moineaux. Kolorée, on la remarque des milles à la ronde. Si belle.

Je passe devant la chose en question, mais ma proximité m’indique qu’il ne s’agit pas d’une mangeoire à oiseaux, mais bien d’un dispositoir à livres.

Inédit. Génial. Du jamais vu!

Je ne connais pas ce concept du tout, mais ça a l’air kool. C’est une initiative urbaine mise de l’avant par le Gouvernement du Québec.

À ce stade-ci, je ne sais pas si cette boîte aux lettres (pas pire comme libellé, pas vrai?) est privée et que seuls les habitants du terrain sur lequel loge ladite station (de livres) peuvent y placer des livres…

Ou si n’importe qui peut ouvrir la petite porte et y placer ses bouquins inutilisés.

En tout cas, ça semble être un endroit d’échange, de partage pour les bouquins dont on ne se sert plus. Kommunion littéraire.

Je vais fouiller davantage le sujet et vous en jazer dans un karnet à venir. Mais si VOUS, cyberlekteurs, savez de quoi il en retourne, merci d’en informer la blogosphère à votre meilleure konvenance. La vie des bouquins en dépend…

WRITE ON!
READ ON!
SHARE ON!

Karnet 45 / BOT 2014.2

-30-

Muzik pairing : 

Words - Madonna


Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home