uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, March 12, 2014

Bouillon de kulture : #vickiepower / L'univers de Vickie Gendreau, part II (24)

J’en suis à ma 2e lecture et demie de #Testament. Je lis avec la même urgence que Vickie a écrit son bouquin. Je découvre de nouveaux trucs à chaque fois. Je crois que ce trésor fera partie de mes classiques… Je flippe les pages, affamé. J’ouvre les yeux, je ferme les yeux. Je regarde Vickie danser autour de son poteau. Rose. Comme un flamant. Ces poils pubiens sont curvés comme des cils. Sweet. J’ouvre les yeux, je ferme les yeux. Je mange un tartare de saumon avec elle au F Bar. Elle me parle du troisième roman sur lequel elle travaille présentement. L'histoire se déroulera sur une île déserte avec Stanislas, l’homme de sa vie avec qui elle pourra enfin, de son vivant, vivre de moments heureux. Les fennecs sautent tous de joie… J’ouvre les yeux, je ferme les yeux. Je suis devant mon laptop. Vickie, elle, est dans sa boîte noire. Cette fille-là m’inspire comme c’est pas possible. Je me tape une autre Heineken tablette en me disant que je ne dois pas attendre pour me faire livre. Pour copier-coller ce qu’il y a dans disque dur mental sur papier. Il faut aller de l’avant avec ses rêves, avant qu’il ne soit trop tard. J’ai ce passage qui me revient non-stop dans la tête (p.145) : Je ne suis pas morte encore, je ne suis pas écœurée de mourir, mais guérir, c’est long. Guérir, ce n’est pas garanti mais on va essayer quand même. On va être l’équipe de football et toutes les cheerleaders à la fois. Trop, trop fucking puissant. Anyway, peut-être que Vickie est morte du point de vue médical, mais sur papier elle est plus vivante que jamais pis ce soir au Théâtre de Quat'Sous, l’adaptation théâtrale de #Testament la rendra éternelle. -30- Muzik pairing : The Beautiful People - Marilyn Manson

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home