uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, February 11, 2014

MY DISK OF ZE WEEK! : YEEZUS (1)

Nouvelle chronique yo! J'ai longtemps pensé à comment la lancer, quand, de quelle façon, alouette.

Fuck that shit! Here it is : in your face!

Donc, chaque semaine, j'ouvre toutes grandes les portes de ma discothèque pour partager avec vous mon album de la semaine! YEAH!

Ben oui, c'était la fête au p'tit Jésus dernièrement, donc il s'avérait logique que mon premier choix de DISK s'arrête sur celui de l'ami Kanye.

Minimaliste à souhait, c'est le plus controversé de KW à ce jour. Il a mijoté ici des tounes en lien avec le racisme, la sexualité, la société de consommation ainsi que ses propres démons.

Le tout servi sur un fond de muzik abrazive, industrielle, écorchante, acid house qui n'est pas sans rappeler les débuts expérimentaux du groupe culte Cabaret Voltaire.

Mais au fait, pourquoi Kanye broye-t-il autant de noir? L'enregistrement de cette palette musikale ne concordait-elle pas avec la grossesse heureuse de sa bien-aimée Kimmy. J'imagine que Mr. Yeezus a besoin de se torturer l'âme pour conserver son alter ego artistique en bonne santé...

Titres-vedette : On Sight, Black Skinhead, I Am A God (tous trois réalisés par Daft Punk) + New Slaves

-30-

Muzik/video pairing :


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home