uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, September 24, 2013

Station 2 Station : cocktail de rêves (8)



Métro Jean-Talon.
Plusieurs voyageurs débarquent. Enfin, une place m’asseoir (et lire en paix).
La froideur de ce matin de septembre en a surpris plus d’eux et les transformations vestimentaires en lien avec ce changement climatique sont déjà observables : on a troqué
les gougounes pour les bottillons (il était enfin temps) et plusieurs foulards et mitaines se
sont même pointés le bout du nez…
Dame Nature nous réserve probablement des milieux de journée beaucoup plus chauds,
mais pour ne pas geler le matin, il faut immanquablement s’habiller plus chaudement.
Mon popotin est finalement en place sur le banc de plastique qui s’est libéré pour moi.
Je me replonge dans ma lecture en un temps record. Je dévore chacun des mots que
William S. Burroughs a jeté sur papier dans le cadre de son délicieux
My Education : a Book of Dreams.

 
L’auteur nous parle ici de ses rêves avec une précision ainsi qu’un rythme des plus
hallucinants, si bien que les images de toutes sortes qui sont projetées derrières mes
organes oculaires, à la manière d’un véritable diaporama, inondent mon esprit déjà fertile
de nature. Un peu comme si parallèlement à la lecture, des croquis semblables aux peintures
de Dali prenaient vie dans ma tête… Sublime. Enivrant. Étourdissant.
La voix robotisée de la STM annonce la prochaine station de notre parcours : Sherbrooke.
Je sers mes lunettes dans mon sac beaucoup trop lourd pour ma pauvre charpente,
me prépare tranquillement à me lever pour affronter la horde de passagers qui se
bousculeront à la croisée des lignes et lève mon regard vers la personne qui se
trouve tout près de moi.
A ma grande surprise, ma voisine à la chevelure blonde porte un joli fourre-tout sur
mon épaule. Sur ce dernier, on peut y voir toutes sortes de dessins aux couleurs vives accompagnés de mots en association : pencil, camera, care, toothbrush, music, etc.
Ces derniers se frayent un chemin dans mon cerveau hautement sollicité par ma
lecture matinale. Ces nouveaux ingrédients se mêlent aux autres et s’activent dans
la confection d’un délicieux cocktails de rêves…
Un matin coloré des plus inspirants, bref.
 
-30-
 
Muzik pairing :
 
Hotel (disc 1) - Moby

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home