uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, August 05, 2013

Bouillon de kulture : Mon #Osheaga 2013 (16)


 

Dimanche soir. 18h. Après une journée familiale, je me dirige vers le Parc Jean Drapeau pour ma soirée Osheaga 2013.
 
The Lumineers est le premier band que j'ai eu la chance de voir dès mon arrivée sur le site. Ce trio folk rock de Denver a livré une solide performance avec ses mélodies accrocheuses et sa chaleureuse, énergique et généreuse prestation.
 
Ce fut ensuite au tour du jeune rapper californien Kendrick Lamar de s'amener sur scène. Talentueux et engagé, il a su réchauffer la scène en vue de mon plat de résistance de la soirée,
New Order.
 
Je les attendais depuis un bon bout, Bernard Sumner et sa bande. Et l'attente en a valu le coup, croyez-moi. NO  a été tout simplement génial : le setlist, le son, les animations, les éclairages. Tout, tout, tout. Belle surprise également à la fin du show avec l'interprétation de trois pièces de Joy Division (Transmission aurait dû faire partie du lot toutefois). Ce groupe phare de la new wave / électro-pop britannique sait se faire des plus actuels. On a d'ailleurs très hâte d'entendre le nouveau matériel que New Order est en train de nous concocter. Les moments les plus forts de leur prestation ont sans aucun doute été Ceremony, Bizarre Love Triangle, True Faith, 586, Blue Monday et Love Will Tear Us Apart. Longue vie à New Order.
 
Set List complet :
 
- Crystal
- Regret
- Ceremony
- Your Silent Face
- Bizarre Love Triangle
- True Faith
- 586
- The Perfect Kiss
- Blue Monday
- Temptation
- Atmosphere
- Shadowplay
- Love Will Tear Us Apart
 
-30-
 
Muzik/video pairing :
 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home