uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, June 05, 2013

#Myjukbox : muzik pour écrire no.1 (Martes de Murcof)


Chaque CD acheté possède sa propre histoire. Celle dernière celui-ci est un peu banale, mais son contenu, lui, en est tout le contraire...

J'étais dans un HMV quelconque lorsque j'ai entendu ce CD jouer : Martes. Et ce fut un coup de foudre instantané.

J'ai été tout de suite conquis par la musique enivrante de l'artiste mexicain Fernando Corona, alias Murcof.

Cet enregistrement fait d'ailleurs partie de la musique que je me sacre entre les oreilles quand vient le temps d'imaginer les récits fascinants qui se déroulent à Purla.

J'aime l'excellent mélange de musique organique et de son ambient que l'on retrouve sur les pièces de Murcof. J'aime aussi l'alternance entre les rythmes.

Lorsqu'il est saccadé, ce rythme m'aide à transposer cette atmosphère d'urgence dans mes textes. J'écoute la musique, je ferme les yeux et je raconte ce que j'imagine dans mon esprit comme si c'était un film qui roulait dans ma tête.

Un allié privilégié dans mon processus de création...

Prochaine chronique pour écrire : trame sonore de Lost Highway.

-30-

Muzik/video pairing :


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home