uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, January 15, 2013

Station 2 Station : RSVP VIP SVP (6)

1- Lundi dernier

Pas celui qui vient de passer. L'autre d'avant...

Premier jour de travail de l'an 2013.

Retour de vacances. Mon corps est dans le métro, mais ma tête est encore sur l'oreiller.

Ou au cinéma, ou en visite ou dans un centre d'achats.

Partout sauf au travail...

J'ai terminé la veille, un article sur Comment faire une diète numérique. Donc, j'essaie de me tenir loin de mon iPhone ou encore de mon livre for that matter...

Vive le silence. La paix intérieure et l'harmonie collective.



2-Métro Beaubien

Finalement une place pour déposer (et reposer) mon popotin faîchement engraissé pendant les vacances. YEAH!

Décide de me changer tout de même un tantinet et sors ma lecture en cours My Education de William S. Burroughs...

Départ vers la prochaine station.

Rosemont : quelques passagers débarkent...D'autre embarkent... Dont cette femme...

...que je ne vois pas proprement dit entrer dans le wagon... trop absorbé par ma lecture...

Mais j'entends ses pas en ma direction (like a fucking speed bullet)... je les vois arriver à mes pieds en regardant au sol...


- Monsieur, j'aimerais me prévaloir de mon droit de m'assoeir, de me dire la femme-kangourou en pointant l'affiche de la STM qui se trouve au-dessus de ma tête. Merci de vous lever...

- Bien, bien, bien sûr, moi de répondre, surpris par cette drôle de demande assez expéditive merci, ma tête entourée de ??? flottants comme dans les cartoons pour enfants. On se calme...


Primo, je n'avais même pas que j'étais assis sur un siège portant la mention de Priorité aux usagers à mobilité réduite, et deuzio : il y a quand même une façon de s'adresser aux gens...

Un peu plus et je regardais sous le banc pour voir s'il n'y avait pas un billet de réservation comme chez les musiciens satellites dans le métro...

-30-

Muzik pairing :














Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home