uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, November 21, 2012

Station 2 Station : la voix (5)

Métro Mont-Royal.

Wagon plein @ kraker!

Pas un seul centimètre pour bouger.

Solitaire. Solitude (malgré la foule). Solo.

Je suis en train de lire Zen in the Art of Writing de Ray Bradbury.

Fuck que c'est bon!

Tellement fucking bon que j'en oublie même toute la misère associée au transport en commun quotidien.

Je suis dans ma zone, oui mister!

Autour de moi, malgré le caractère étroit des pieds carrés qui m'entourent, tout le monde lit, écoute de la muzik ou attend que la prochaine station nous délivre de notre calvaire commun, de notre sentence matinale...

Je tourne les pages, je dévore, j'enregistre les conseils et stratégies pour mieux écrire et s'inspirer écrits par l'un des plus grands écrivains de tous les temps...

Je sens qu'on m'observe...

Je ne sais pas qui exactement, mais je sais qu'un regard est porté sur moi.

Puis, la personne en question s'approche...

...ROULEMENT DE TAMBOURS!!!!

Puis, la personne...me...PARLE!

OH MON DIEU!

Cette dame âgée, fragile, menue, sympatique comme tout ME parle à MOI.

Sortons le champagne!

Parce qu'entre nous, c'est plutôt inusité que quelque veuille te parler à l'exception des grognements matinaux, des je-m'excuse-mais-pourrais-tu-enlever-ton-pack-sac-de-dedans-ma-face-hostie-de-svp et autres nécessités urbaines ...

WOW!

- Isn't this book amazing?
- It's spectacular. I try to read it once a year for inspiration!
- Oh, how cool!
- Yep!

Berri-UQAM. Ouverture de portes. Tout le monde débarque. Séparation des chemins. Sourires. 

-30-

Muzik pairing :

Permanent - Joy Division






Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home