uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Saturday, September 08, 2012

J'ai rêvé à Pascale Martel (1968-2012) hier soir...



Douce Pascale,

C'est tout un retour de balancier pour moi que de t'écrire ce soir, le coeur rempli à craquer d'émotions, la tête encore pleine des magnifiques témoignages et images qui ont été entendus et montrées hier soir en ton honneur.

Si j'ai décidé de t'écrire via mon blogue ce soir, c'est pour faire un clin d'oeil au début de notre relation d'affaires qui a également débuté via ce même blogue en 2006, alors qu'à la suite de la suggestion de Claudia, mon amie, ta belle-soeur, je t'avais fait parvenir un lien pointant vers une nouvelle érotique afin de te  proposer mes services au magazine Fa.

Tu as trouvé ma plume intéressante et tu m'as ainsi donné ma chance. Après cette première assignation d'essai, j'ai eu la possibilité de faire un premier dossier, puis un deuxième, puis une autre nouvelle, puis un banc d'essai, puis une entrevue spéciale, puis un jeu coquin, bref j'oeuvre encore aujourd'hui au sein des pages de ce magazine.

Je te serai pour toujours reconnaissant pour la confiance qui a été mise en moi, pour tes conseils, tes encouragements ainsi que les bons mots que tu as donnés à mon égard lorsque le temps est venu de passer le flambeau à ta remplaçante Annie, en raison de ta maladie.

Avec chaque nouvelle assignation venait chez moi un sentiment de sans cesse vouloir me dépasser, de mettre à profit ma créativité et mon esprit coquin pour toujours te livrer des textes de qualité. Tu avais cette extraordinaire qualité de transmettre ton ambition, ta détermination et ton engagement.

Lorsque j'ai appris la maladie qui t'affligeait, j'ai tout de suite été emporté par une énorme vague de tristesse. Grâce à Claudia, Facebook ainsi que les courriels personnels que nous avons échangés, j'ai pu rester en contact avec toi.

Hier soir, je t'ai connu encore davantage, mais cette fois-ci par le biais des touchants et magnifiques témoignages qui ont été livrés. J'ai été renversé par toutes ces marques d'amour : tu étais véritablement aimée de tous. C'est incroyable. Mais avant même que la célébration d'hier soir ne débute, j'étais déjà en symbiose avec les tiens pour avoir reconnu que tu semais à tout vent la tendresse, la joie de vivre ainsi qu'un incroyable spectre de lumières.

Je te souhaite le repos éternel dans le bleu firmament...

Tu as été un fleuve infatiguable de courage, de détermination et de persévérance...

Je souhaite bon courage à Éric, ton éternel amoureux, à ton frère bien-aimé Alain et à Claudia ainsi qu'à tous les tiens qui pleurent encore ta perte mais qui se réjouissent déjà de te revoir au paradis.

Pascale, si certains croient que tout de suite après la mort, les personnes qui s'envolent vers l'au-delà viennent nous visiter dans nos rêves, et bien pas étonnant que j'ai rêvé à toi la nuit dernière avec toute l'énergie qui reignait dans la pièce lors de cette soirée-hommage unique.

RIP

Merci encore pour tout.

@ bientôt.

So long.

Take care.

Marc (aka Maksim Jean & Alfred Balcon)

Voici quelques liens intéressants :





-30-

Muzik pairing :

Just Like Heaven - The Cure
My Way - Frank Sinatra
Ray of Light - Madonna
Retourne chez elle - Ariane Moffatt
Thank you - Alanis Morissette


Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home