uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, August 13, 2012

RELOAD : VISER, TIRER, TUER, DÉTRUIRE (1)


Reload, c'est une espèce de montée de lait... Sauf que ma mitraillette, c'est mon clavier..

Cher M. Obama,

J’ai lu la semaine dernière quelque part que vous avez adoré Anne Hathaway dans le rôle de la femme chat dans le plus récent Batman.

Je suis content que vous ayez aimé sa performance car, entre nous, j’ai adoré autant sa prestation que le film lui-même.

Oui, c’est vrai que c’était excellent, mais ce que j’ai moins aimé par contre, c’est toute la violence que le film déploie, affiche, montre, sert, diffuse, incite à, etc.

Violent ? Non, FUCKING violent…

Et ce que je trouve dangereux, right, avec toutes les tueries qui ont eu lieu au cours disons de la dernière décennie, c’est de montrer de telles choses sur nos écrans.

Si on dit que les ados s’initient à et s’abreuvent de la porno pour bâtir leur portfolio sexuel, en est-il de même pour les tueurs fous avec la violence qui leur est servie comme sur un plateau d’argent?

Des films comme Reservoir DogsScarfaceSwordfish ainsi que le dernier Batman, bien sûr, pourraient très bien servir un fou furieux qui a envie de faire un crash course intitulé Violence, tuerie & terrorisme 101

Et comme les armes à feu se retrouvent en beaucoup trop grand nombre, dans beaucoup trop d’endroits (coffres à gants, tables de chevet, buffets de salles à dîner) et entre beaucoup trop de mains dans lesquelles elles ne devraient pas, il n’est pas surprenant de constater tous ces drames.

Je suis certain, M. Obama, que vous voyez où je m’en vais avec tout ça…

Étant donné qu’à la suite de la tuerie lors de l’ouverture du troisième et final volet des aventures du Chevalier Noir selon Nolan cet été, vous avez déclaré être consterné par ces tristes événements mais toujours pas prêt et décidé à changer la législation sur l’accès aux armes à feu, que faudra-t-il encore de plus pour que quelqu’un remette ses couilles dans ses shorts et prennent une décision qui va changer la donne une fois pour toute sur cette question?

Combien d’autres innocentes victimes doivent-elles encore perdre la vie sous les balles de déséquilibrés? Quand est-ce que les lois vont être plus sévères pour punir les coupables (quel que soit leur état mental)? Si des gens connus, des célébrités, des enfants d’hommes politiques tombaient de la sorte sous la mitraille d’enragés, les choses avanceraient-elles davantage? Pendant combien de temps encore va-t-on utiliser le prétexte bidon et stupide du fucking self-defense pour posséder une arme en cas d’urgence? Les policiers, les gendarmes, le personnel des forces armées et les amateurs de chasse ne devraient-ils pas être les seuls à posséder une arme sur cette foutue Terre?

Je suis certain, M. Obama, que vous avez déjà médité sur toutes ces questions et j’espère qu’une solution sera vite trouvée et mise en place subito pour éviter que quelque part dans le monde un autre enfant meurt dans une garderie en train de jouer avec son jouet favori, qu’une brillante étudiante perde la vie en train d’écrire un examen pouvant lui ouvrir des portes vers un brillant avenir, qu’une personne en train de prier son Dieu dans un temple n’ait pas le temps de terminer de le remercier de lui donner la vie chaque jour, que le t-shirt d’un cinéphile, qui assiste à la première du film mettant en vedette son super-héros préféré, ressorte de là avec davantage de sang que de beurre renversé de son maïs soufflé format géant…

Bien à vous.

Faites ce que doit…

MARC

BANG!
BANG!
BANG!

-30-

Video Pairing :

Labels:

1 Comments:

  • D'usine à rêves, Hollywood est devenue est vulgaire génératrice d'hémoglobine, de gros bras tatoués avec 2 de quotient entre les deux oreilles, de Barbies-bimbos siliconées qu'on croyait disparues depuis les années 70.
    C'est la violence qu'il faut assassiner une fois pour toutes. J'ai peine à croire que Barack Obama n'ose pas se mouiller de craindre de perdre des votes. Ça en dit beaucoup sur la pourriture de leur système. Le pire, c'est quand j'entends des pauvres critiquer l'Obamacare. Il faut vraiment le faire ! Ce pays est profondément pourri.

    By Anonymous Anonymous, At August 16, 2012 12:35 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home