uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, July 20, 2012

DJ FOOD : conquérir les sens...

Strictly Kev (aka DJ Food) était de passage à Montréal les 19, 20 et 21 juillet dans le cadre du Festival Osheaga pour nous présenter The Search Engine, une expérience immersive pour la Satosphère de la Société des Arts Technologiques.

Honnêtement, je n'avais pas vraiment d'attente pour ce spectacle, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ce que je sais, par contre, c'est que je sais flairer un beau show quand il se pointe à l'horizon et quand j'ai vu l'annonce de la prestation de DJ Food, je savais qu'il ne fallait pas que je manque ça.

Mon museau ne m'a pas trahi. Le show était complètement malade. Du jamais vu. Unique. Sublime. Hautement à la fois musical et visuel. Une exploration des sens 2.0. Un must, quoi!

Nous étions tous assis ou couchés par terre, la tête appuyée sur un tube nous servant d'oreiller, nos yeux rivés sur le plafond ou plutôt le firmament (restons dans le thème de l'exploration spatiale). DJ Food, après nous avoir fait une courte mais sympatique introduction du pourquoi et du comment de son nouveau bébé, s'est assis par terre (tout comme nous) et, armé de son iPad, a agi à titre de chef d'orchestre de cette symphonie de sons et d'images. Ceux qui s'attendaient à le voir spinner derrière ses tables ont probablement été déçus, mais ce dépaysement mutuel en valait largement le coup...

Et avant la muzik...Dans les minutes qui ont suivi, nous avons eu droit à une expérience hors du commun. Ainsi, le spectacle, conçu avec l’aide des astronomes du Royal Observatory de Greenwich, nous a servi à un rythme effréné des images psychédéliques, des images des archives personnelles de Kev ainsi qu’une bonne dose de matériel fournis par les astronomes eux-mêmes. Un délice autant pour les yeux que pour les oreilles, la musique proposée étant une version remixée (ambient, électro, etc.) de la plus récente livraison (The Search Engine) du talentueux et multi-instrumentaliste britannique.

Une supplémentaire a été ajoutée pour demain soir : je vous le recommande fortement. Dommage, qu'il n'y ait rien eu (à part ici à ma connaissance) de publié par les médias montréalais sur la chose.

Bravo DJ Food pour cette expérience magique.

En revenant à la maison, je me suis empressé d'aller m'acheter Kaleidoscope et The Search Engine sur eBay...

-30-

Muzik pairing : DJ Food, Murcof, Trent Reznor. Moby, Art of Noise.


Labels: ,

1 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home