uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Wednesday, March 24, 2010

Tchop! Tchop!

Je suis en train de lire Kingdom of Fear de Stephen King...

Un livre très intéressant sur l'univers de Stephen King...

Et là dans un essai intitulé THE HORROR WRITERS & THE TEN BEARS le maître de l'horreur lui-même nous livre certains secrets sur comment il a écrit telle et telle histoire. Vraiment intéressant...

Pis là, il raconte que quand on écrit une nouvelle on doit souvent couper dans notre texte...Pas kouper pour le fun, mais couper pour rendre le récit plus dynamique, plus tight...

Et ça m'a ramené à il n'y a pas si longtemps lorsque moi et mon co-auteur on écrivait notre nouvelle pour Urbania (spécial facebook)...@ la fin, nous avions beaucoup trop de mots et on a dû couper, couper, pis fucking kouper enkore pour respecter la limite permize et surtout rendre le tout bien huilé...Mais j'ai trouvé ça fucking difficile, car j'avais l'impression de me couper les veines...De m'auto-détruire...De saboter mon oeuvre...Pourquoi couper un passage si kool, une tournure si habile? Dur travail, mais au final c'est pour une bonne kauze : la qualité de notre texte...Amen!

Bonne nuit!

-30-

A POST A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY!