uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, October 06, 2009

long live moby...

J'ai été approché par le département des comm au bureau pour écrire de petits textes pour leur intranet. J'aurai bientôt mon blogue corpo.

En attendant, voici le texte en question. Il s'agit de mes impressions du dernier cd de moby ainsi que quelques mots sur son passage au Métropolis qui a été un des mes meilleurs shows à vie...

***

Wait for me : mature et accessible

Ce qui est captivant à propos de Moby, c’est la volonté du DJ musicien new-yorkais de toujours vouloir se renouveler. C’est le premier constat qui nous vient à l’esprit en écoutant Wait for Me, son plus récent effort musical. Beaucoup plus soft que son précédent Last Night, véritable lettre d’amour au nightlife new-yorkais, WFM inclut des sonorités blues, folk, gospel et électronique, sans pour autant être une copie conforme du archi populaire Play qui s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. Solide, mature, soigné, voici comment la critique a décrit les nouvelles pièces de Richard Melville Hall alias Moby. Pour ceux qui ont eu la chance de voir Moby sur scène dans un Métropolis plein à craquer le 26 septembre dernier, ces derniers ont eu droit à une performance généreuse et dynamique à travers de laquelle l’artiste a su livrer ses hits dans un mélange intelligent de rock, de soul, de new wave, de punk ainsi que de techno.
-30-

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home