uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, September 10, 2009

moé pis mon char (man!) !

Si vous trippez sur les films d'actions et que vous avez un intérêt pour les machines à 4 roues, il est fort probable que vous ayez vu le film Fast & the Furious...Des pistons, des pitounes pis des gros bras...

Eh bien, mon quartier ressemble un peu au plateau de tournage d'un chapitre de cette saga à chevaux vapeur...

Je m'explique : les ados et jeunes adultes dans mon coin trippent char...Rien contre ça à priori...Là on cela me tombe sur les rognons (un peu comme dans tout d'ailleurs), c'est quand la passion tourne au ridicule...Quand deux gars sont parkés sur le bord de la rue et discutent (capots ouverts) des moteurs de leurs bolides pendant des heures et des heures...ça m'énerve...Get a fucking life!

Les jeunes sont en amour avec leur char...On dirait que ce sont des lofts sur roues...Ils sont une gang..Leur cars enlignés sur le bord de la rue...La musique à tue-tête, les kidz qui se promènent d'une voiture à l'autre comme s'ils vizitaient un musée, les sacs de papier brun avec des liquides interdits...Plus souvent qu'autrement, c'est papa qui a payé le joujou @ fiston...

Sans oublier le volet gadgets de leur précieuse machine : les fogs, les roues plus décorées qu'un sapin de Noèle....Et que dire des néons mauves sous la carosserie...

Tant qu'à tripper mauve aussi bien le faire avec classe, comme Prince par exemple sur sa moto mauve dans Purple Rain...

***

des tounes qui passent par la tête en tournant la clef...

1- cars : gary numan

2- behind the wheel : depeche mode

3- daddy's gonna pay for your crashed car : u2

4- highway to hell : ac-dc

5- 60 miles an hour : new order
-30-

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home