uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, June 01, 2009

Rouge vs. Bleu

Dimanche après-midi. Juste avant le BBQ dominical. Je venais tout juste de terminer la tonte de la pelouse de mon beau-père quand Tristan remonta du sous-sol de nonno avec un livre entre les mains.

- Hey papa, regarde ce que nonna vient de me donner!


Il tenait entre ses mains le livre de Roch Carrier : Le chandail de hockey...

Un classique, une superbe histoire. Un livre qu'il avait emprunté à la biblio de son école dans le temps des fêtes et que je lui avais promis d'acheter un jour pour notre collection à la maison.


Je ne pouvais me réjouir davantage de l'émerveillent palpable sur son visage.


- On va commencer à le relire demain soir, promis, dis-je.


Chose promise, chose dûe...Nous avons lu quelques pages du Chandail ce soir...

-30-

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home