uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, February 06, 2007

La Tyranie du sans-fil

Tanné, vous dites? Je n'en pouvais plus dans le train hier soir. C'est quand même drôle car cela faizait un bout de temps qu'il ne s'était rien passé dans les transports en kommun, et voilà que deux posts presque consécutifs traitent de la question.

Eh oui, hier soir nous étions tassés comme des sardines dans le train. Avec les manteaux, les foulards, les valises, les éternuements, les nez qui coulent, les odeurs de fin de journée, l'haleine d'ail de certains hommes d'affaires ET nos chers petits amis utilizateurs de sans-fil. Un sans-fil, j'en ai un, mais je sais quand même en faire un usage convenable, surtout dans le département du timbre de la voix. Mais hier, c'était le zoo, le muzé de l'horreur auditif.
Même qu'à un certain moment, j'ai eu un malaize tellement le martelement des mes tympans était insupportable. Dans un moment de délire total, on aurait dit que presque toutes les bribes de conversation étaient devenues qu'une seule et même communication, comme si cette meute d'utilisateurs fous étaient en contact avec l'au-delà, parlant un dialekt kosmik étrange et inconnu. Même le chaffeur a lancé un avertissement au régiment de grandes gueules du fait que le vacarme l'empêchait même de s'entendre caller les stations...

Et les sonneries...Je vous épargne la liste de ce palmares des plus diskordants, mais mettons que cela allait des Vilains Pinguins aux Sex Pistols...Avec les nouveaux appareils polyfoniks, ce ne sont plus que de simples machines à jouer des sonneries mais de véritables bazookas cracheurs de décibels venimeux que les sans-fileurs ont entre les mains...

Qu'est-ce qui arrive avec l'(anti)étiket du cellulaire? Où est le respect des autres utilisateurs qui n'ont qu'un simple téléphone à roulette comme moyen de projection de la voix? Les futurs clients de sans-fil devraient-il passer un test de salivabilité pour voir s'ils seront des terroristes du calme ambiant? Sont-ce les nouveaux forfaits Criez & épargnez qui cauzent tout cet émoi? La modérason a bien meilleur goût! Entendons-nous sur une marche à suivre?

***

Voici vos 5 downloads de la semaine en regard avec votre carnet:
1- Louder than Bombs - The Smiths
2- Shout - Tears for Fears
3- Don't drop that Bomb on me - Bryan Adams
4- Low - R.E.M.
5- Enjoy the Silence - Depeche Mode
-30-


2 Comments:

  • Cher ami, moi le cellulaire, j'en suis pu capable. Ayant pris le train de 21h20 hier soir, suite à une activité de résautage, un charmant jeune homme avec de bonnes manières(.....) a passé les 40 minutes que durent la ride de train à jouer à ce que je présume être le jeu "Bejeweled". Jusque là pas de problèmes tu me diras. Eh bien oui.... le volume de son "$%"//?""! de jeu devait être à +20!!!! Pas de farces, il a dérangé le wagon au complet. Mais où est donc la politesse?? Je joue à ce jeu mais le volume est à 0 bordel!!! Surtout quand il est 21h00!!!! Mais bon, à ce qu'il paraît, ces temps-co, il faut être raisonnable!!! Bon ce fût ma montée de lait pour 2007. Bonne journée cher ami!!!

    By Anonymous Anonymous, At February 07, 2007 1:12 PM  

  • Bon bon Madame V.

    belle montée de lait. C'est quand même absurde. Dire que moi je baisse le volume de mon MP3 en entrant dans le train parce que j'ai peur de déranger mes voisins.

    By Blogger Ti-Pou, At February 07, 2007 1:44 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home