uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Friday, August 11, 2006

Le Conjoint Rural : Maudit camping!

Chroniques en direct du 450
par Hugo S.


Mettons immédiatement quelque chose au clair : ce n'est pas parce que quelqu'un (en l'occurence moi) habite dans le (450) que l'on peut à première vue le classer dans la catégorie de ceux qui aiment faire du camping. Non, monsieur!

Je l'ai fait cet été, surtout pour faire plaisir à Max & Ruby (ils ont eu tellement eu de fun, c'est fou!). J'adore être dans la nature : l'homme et son habitacle naturel. Ouais, ouais, whatever! Ce que je déplore, c'est le côté non-pratique de la chose. Prévoir une armée de bidules pour tenter de se rapprocher du confort de notre domicile (casseroles, ustensiles, etc.). Ne pas avoir accès à Internet : OK (en temps normal). Ne pas pouvoir travailler sur mon blogue : irritant! J'ai été piqué par la passion de la blogosphère. J'avais tellement hâte de me remettre au cyberboulot...

Mais le pire, le PIRE : c'est dans le rayon de l'hygiène : devoir quitter sa tente (surtout avec les enfants) pour aller à la salle de bains. Salle de bain? Je devrais plutôt dire chiottes. Ce terme est encore trop luxueux selon moi pour décrire l'état pitoyable de l'endroit prescrit pour soulager les p'tits besoins parfois urgents et incontrôlables de l'Homme. On est a des années lumières du fameux trône de luxe (celui à 10,000$) qui vous lave même le cul et la noune avec des petits jets d'eau une fois votre besogne terminée.

Et se brosser les dents, la douche, le rasage : quelle horreur! Et ne parlez surtout pas de camping urbain de luxe avec de l'équipement haut de gamme. Pourquoi ne pas rester à l'hôtel tant qu'à faire?

Bref, le Maine a tout de même été assez acceuillant.


Faits saillants :

- lecture d'Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre. Génial, hallucinant. J'ai tellement hâte de le terminer pour le relire à nouveau...

Au menu :

- shooters de coppertone, tartinades d'aloe vera, parfaits à la crème solaire, homard frais, corona (yeah baby!)...

Autre fait saillant (lecture interdite aux moins de 18 ans)

Sabrina, une amie de mon épouse, (j'vous vois déjà ma gang d'obsédés...non, ce n'est pas un trip à trois...les enfants étaient avec nous quand même!!!!!) s'est gentiment offerte pour venir nous tenir compagnie et nous aider avec les enfants. Ça prend ça parfois un petit moment seul en couple, ne serait-ce que quelques heures, sans les enfants. D'ailleurs, je vous invite à lire le carnet (congé d'enfants) du blogueur Ti-Pou Costaud sur le sujet. On appelle ça : refaire les fondations. Comme elle avait son propre abri, Max & Ruby ont passé une soirée et une nuit avec elle.

Donc : petit souper en ville (à quelques minutes du terrain de camping), petit drink en soirée sur une terrasse bien sympa et retour dans notre piaule...je vous épargne le reste.
Disons, en tant que nouveau vasectomisé (ma douce déteste l'odeur du plastique brûlé et j'étais tanné de prendre des douches tout habillé), j'ai eu un excellent retour sur investissement. Comme mon camp d'entraînement de trois mois vient de se terminer, je suis maintenant un agent libre cherchant à scorer en avantage numérique et sans retenue à toutes les échapées...
-30-

4 Comments:

  • C'est hot le camping! HEHE

    J'avoue qu'on est tellement pas habitué à ne pas être dans notre petit confort que le camping à qqch de pas l'fun de ce côté là.

    Quoique j'aimerais bien essayer un camping vrai camping.. tsé avec la tente et le sleeping sans le coussin gonflabe, la bouffe sans le mini barbecue etc... Ça qqch d'exotique hihi

    By Anonymous Anonymous, At August 11, 2006 2:45 PM  

  • Je sais que je t'ai négligé récemment dans mes commentaires, mais j'adore tes histoires... elles réussissent toujours à me faire sourire, même durant mes journées les plus folles. Keep up the good work !!! Je suis bien contente que tu aimes mon livre.

    Si jamais tu trouves un autre roman dans ce genre là, let me know.

    By Anonymous Anonymous, At August 11, 2006 4:49 PM  

  • Salut Hugo S. Tu ne peux pas savoir le bien-être que je vis maintenant que je sais que tu as retiré ton goaler, que tu scor en avantage numérique!!!

    Je crois que tu décris le camping à l'extrême. Un week end de camping dans la nature au grand air peut faire du bien. Il faut savoir se séparer du smog et de l'air climatisé une fois de temps à autre. De plus, pense plaisir que les enfants se procurent en allant en camping!!!

    Merci de nous partager tes expériences.

    Et merci de citer mes carnets!

    By Blogger Ti-Pou, At August 14, 2006 8:16 AM  

  • Cool blog, interesting information... Keep it UP » »

    By Anonymous Anonymous, At February 05, 2007 7:32 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home