uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Monday, June 12, 2006

Big Bird & friends

C'est arrivé lors de la lecture de la traditionnelle histoire avant le dodo de mon garçon. L'histoire en question : Hats Off to Big Bird. Un peu amorphe par un bel après-midi où la tranquilité règne sur Sesame Street, Big Bird décide de faire un petit roupillon. Bien installé dans son panier d'osier, il se met à rêver...Tous ses amis du quartiers portent des chapeaux en guise de déguisement : Grover en cowboy, Elmo en astronaute, Rosita en princesse et Big Bird en pompier. Cela m'a fait pensé tout à coup aux rêves bizarres et très intéressants de Mylarie (a.k.a.Dans le monde d'une paploute). Je vous invite à lire ses carnets Une épouse mal aimée et Un rêve de bonbons : très bon.

***

UN ZOO, LA VIE!

Nouveau-né vs nouveau nez...

Pendant que certaines célébrités holywoodiennes s'affairent à re-peupler la terre, d'autres flaubent leur richesse (et perdent leur temps si vous voulez mon avis) pour remettre leur carosserie en shape, au goût du jour quoi! C'est notamment le cas d'Ashlee Simpson qui a été prise en photo dernièrement avec un nouveau nez...

Bonjour minou, adieu atchou...

Saviez-vous que les chercheurs sont en train de mettre au point une nouvelle race de félins hypoallergéniques? Dès 2007, vous pourrez vous procurer votre super minou amélioré...Ah, le progrès!

Terrorisme 101...

Le Premier ministre Stephen Harper aurait facilement pu être victime d'un acte terroriste dernièrement. Décapité? Pourquoi ne pas attendre un peu et choisir un bon vieux fusil de chasse et brouiller les pistes quant au retracage des criminels étant donné les actuelles discussions pour abolir le registre des armes à feu...«Aujourd’hui, les mesures canadiennes de renseignement et de sécurité ont porté fruit. Le nouveau gouvernement du Canada poursuivra ses efforts pour renforcer la sécurité nationale de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens. » (déclaration de Stephen Harper quant aux récentes arrestations de terroristes à Toronto)

***

De récentes recherches sur le sujet de la blogosphère m'ont permis de découvrir des choses très intéressantes. Bien sûr, il y a eu la sortie de Franco Nuovo sur ce thème dans un texte intitulé Un blogue, quossa donne? On y fait référence au narcissisme nécessaire pour rédiger un blogue et s'auto-afficher. Je dois avouer que cela m'agace. Un peu comme cette fille au bureau qui disait les blogues, c'est pour ceux qui n'ont pas de vie et qui veulent se donner de l'importance...Rewind...et revenons au narcissisme pour un instant. Comme disais le blogger Jean-Pierre Martineau en réplique à Nuovo : mettre ta photo dans ta chronique, c'est pas narcissique ça?

Dans ce cas là, il faudrait classer dans cette nouvelle rubrique du super narcissisme la peinture, le théâtre, la mode, le cinéma, le sport, la radio, la télé, la poésie, la danse...Bref, tout ce qui s'apparente à un processus de création ou d'exposure quelconque (publicité, vente, marketing, etc.) Je vous laisse sur cette réflexion mais y reviendrai à un autre moment donné. Mais il aurait été plus prudent pour Nuovo de seulement dire que cette nouvelle tendance n'était pas pour lui source d'engouement...

***

ANGOISSES par Alfred Balcon

Seul dans la nuit, je cris pour me défaire
des cauchemars qui me hantent jusqu'au plus profond de mes os.

Dans cette noirceur, vaste et ténébreuse, mes cris de désespoir ne rejoignent personne.

Je suis prisonnier de cet univers imaginaire dont le seul sauveur sera le soleil levant.

-30-

1 Comments:

  • C'est p-e, en effet, un peu narcissique, mais qu'y a-t-il de mal à ça?

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a du narcissisme partout! C'est ça qui pogne asteur!

    By Anonymous Anonymous, At June 14, 2006 9:52 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home