uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Tuesday, April 04, 2006

Noize Island

J'ai souvent imaginé d'étranges scénarios. Je suis probablement le seul à imaginer de telles chozes, mais bon ! Et si je vous pozais la question suivante : Si vous aviez droit à un seul CD sur une île dézerte pour le restant de vos jours, lequel choiziriez-vous?

Wow! Quelle question...De mon côté, je me pose la question depuis fort longtemps sans en être arrivé à un consensus avec moi-même. Voici quelques indices : Confessions on a Dance Floor, American Life, Music, Ray of Light (Madonna), Achtung Baby (U2), Violator (Depeche Mode), The Downward Sprial (Nine Inch Nails), Sign of the Times (Prince), In the Zone (Britney Spears), Le coeur dans la tête (Ariane Moffatt), L'amour est sans pitié (Jean Leloup), Smells Like Teen Spirit (Nirvana)...Devo, David Bowie, New Order, Bjork, Gary Numan, etc.

Je sens la nauzée monter, donc je vais prendre une pause. N'hézitez pas à me faire connaître votre choix par le biais de la section des comments. Bon choix...

***

L'heure est grave. Après avoir épluché tous mes contacts, il semble que ma seule option pour voir le spectacle de Madonna le 21 juin prochain au Centre Bell soit de faire du camping urbain...Car il semble que l'événement soit trop BIG : même les contacts de pré-vente et de freebies sont monopolizés et rézervés pour une clique de gens dont je ne fais semble-t-il pas partie. Y aura-t-il un 2e soir d'annoncé, la reine de la pop fera-t-elle une apparition surprize au club afterhour Stereo comme le veut la rumeur ? Elle apparaît sur le front du journal La Presse ce matin accompagnée du titre suivant : Madonna se confessera à Montréal. La meilleure façon d'attraper la chanteuze lors de son passage serait-elle alors au presbytère ?

-30-

6 Comments:

  • Bonne question.....je crois que mon premier choix serait le vieux 8 tracs de Prince & the revolution....!!

    By Anonymous Anonymous, At April 04, 2006 2:29 PM  

  • Ah nooooon! Imaginez vous sur une île desserte en écoutant un Sergei Rachmaninov, Piano Concerto No. 1 in F-Sharp Minor, Op. 1.enregistré en mono le 4 Décembre 1939 et le 24 février 1940.
    Aaaah quel délice. Si vous ne l'avez jamais écouté, je vous le suggère fortement et, je suis persuadé que les Madonas et les U2s de ce monde ne feront plus partie de vos suggestion!!
    AlexCG (L'anonyme)

    By Anonymous Anonymous, At April 04, 2006 2:58 PM  

  • Moi je crois que ce serais un enregistrement personnel. Sur un CD, je graverais l'intégrale de toute les niaiseries que tu as pu dire depuis que je te connais. Dieu sait que tu en as dit en 7 ans et demi!!!! Ça me rappellerais les belles années Microcell!!!!!

    By Anonymous Anonymous, At April 04, 2006 3:57 PM  

  • Tu parles d'une question de fou! C'est absolument IMPOSSIBLE de choisir un seul CD à moins qu'il n'ait été fait "maison" et qu'il contienne toutes mes chansons préférées... qui iraient du Frank Sinatra en passant par Prince (rappelle-toi nos belles années à faire la vaiselle à Rosemont...)sans oublier Led Zep,les Stones, Bowie et Marvin Gaye! Bref, mon cerveau stresse davantage à répondre à cette question que de m'imaginer comment j'ai bien pu me retrouver sur une île déserte?!!

    By Anonymous Anonymous, At April 04, 2006 4:30 PM  

  • Salut,

    Depuis mardi que je réfléchis à ta question et je ne peux encore m'arrêter sur un disque en particulier. Je crois que le mieux pour moi serait une compilation de chansons réunies sur un même CD graver par moi. Mais comme il s'agit là d'une façon de contourner ta question, je peux t'ennoncer certains albums qui me font hésiter. Il y a Fallen de Evanescence, Core des Stone Temple Pilots, l'album Black de Mettalica, le tout dernier de Nickelback et j'aime beaucoup l'album compilation de Jean Leloup. Il s'agit d'une question difficile, mais la réflexion qui en découle est intéressante.

    By Anonymous Anonymous, At April 07, 2006 9:07 AM  

  • Bonjour M. Lajambe,

    Je me fais porte parole de la communauté de l'Uzine pour porter plainte contre le créateur de ce Blog. Ce créateur de pause café, ce créateur de détente, ce créateur d'attente, cet agace qui annonce en grande pompe une publication les lundis et vendredis de chaque semaine!!! Avez-vous remarqué, M.Lajambe, la date de votre dernière parution?? le 4 avril M. Lajambe, le 4 avril. 2 lundis et 3 vendredis sont passés depuis cette dernière parution et rien!! Pas de chronique urbaine, pas de chronique dans mes oreilles, rien sur la vente des billets de Madonna, rien sur le Canadiens qui entame les séries d'après saison. Coit intellectuel interrompu M. Lajambe, voici ce que la communauté de l'Uzine ressent depuis le 4 avril dernier. Je sais vous avez d'autres occupations, mais nous avons besoins de vos récits, nous sommes impatients de connaître de nouveaux poèmes érotique qui ont jaillit de votre imagination. S.V.P, M. Lajambe, alimentez notre intellect dans les plus brefs délais, la déchéance nous guette.

    By Anonymous Anonymous, At April 21, 2006 10:25 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home