uzin@mo = art + food + kulture + muzik + fiction + états d’âmes + karnet + exploration des sens + erotika + littérature de l'étonnement + inspiration + chronique

Thursday, November 03, 2005

Cri primal - premier carnet

3 novembre 2005

Écrire à la première personne : écrire pour (sur)vivre. Les récits de vies, les journaux intimes, le personal writing ainsi que l'avènement des blogs sont très à la mode ces temps-ci. Ces écrits du Moi et cette explosion du JE sont directement liés au phénomène actuel de la téléréalité. Tout le monde veut son 15 minutes de gloire. Pourquoi pas? C'est tout à fait normal dans un monde où les vedettes prennent toute la place dans les médias.

Uzine de mots se veut un médium à l'aide duquel je pourrai partager avec vous mes états d'âmes, mes réflexions et ce, à n'importe quel moment : dans le confort de mon salon, dans le brouhaha des transports en commun ou encore à partir d'une chambre d'hôtel en plein coeur de Manhattan. Cet outil pourra aussi me servir de carnet de route (journal personnel). C'est aussi par le biais de ce dernier que je pourrai publier certains articles et vous faire découvrir l'univers déroutant d'Alfred Balcon, mon pseudonyme (création littéraire). Bienvenue à l'uzine...

***

Lu : la chronique de Josée Blanchette de vendredi dernier dans Le Devoir (Du placard au sauna) où elle décrit les pratiques de certains homosexuels dans les saunas du village gay. J'ai été frappé par sa description d'une certaine salle aux cochons où l'on baise dans l'obscurité totale (adieu condom!). Saviez-vous qu'en 2004, près de quatre millions de personnes sont mortes du SIDA à travers le monde? Oui, jouir pleinement de la vie (c'est le cas de le dire), sans limites, mais pas au risque d'en mourir, fuck! Si ce n'était que de l'auto-destruction (et encore), je pourrais comprendre, mais il existe tout de même un risque futur d'infection également pour les membres de son entourage et de la société. Quelle atrocité de voir qu'on en est rendu là en matière de sexualité en 2005!

Écouté : les trois derniers albums de Madonna (Ray of light, Music et American Life) en vue de la sortie de Confessions of a Dancefloor, prévue pour la semaine prochaine. Avez-vous entendu Hung Up? Ça va groover...

-30-





2 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home